неделя, 31 юли 2022 г.

Ladybug, blackbird and Mohamed Merzoug, Algeria. Poet of July

 les murmures


la sable...

le désert...

le silence inébranlable

les chaleurs

les murmures dans le vent

les mots nés avant

la sueur

er la fausse solitude....


prélude...


calme-toi...


ce soir tu deviendras poète

avant le coucher du soleil

tu porteras ton nouveau nom

et demain ton jour vaudra mille ans...

mille livres en ivresse

et des milliers d'histoires en tristesse....


et moi...

qui n'a plus peur de mon sort

ni de la mort

quand ton visage se déssine

le long du rivage et de la vieille colline

comme d'habitude

quand je m'occupe

de ton regard

de ton sourire

et même de comment tu pleures....


et je reprends la foi en mon petit espoir

je m'endors

dans la paix

et la joie infinie

comme si je m'en moque de l'aube du jour où je meurs.


Au delà du désert © Mohamed Merzoug 2022


*****


et si c'était à refaire


et je vous regarde

comme dans un miroir

comme une petite historiette

et je vois les mouettes

tourner en rond

les hirondelles voyager dans le vent

tant de coccinelles

tant de marguerites et de paquerettes

tant de papillons


je vois s'éffondrer la rive dans mon coeur

je vois la mer 

si bleue comme le temps

et tant d'histoires qui fuyent vers l'horizon


et je vous raconte en vers

cette petite chansonnette

qui coule dans mon sang

venue d'ailleurs

peut-être vous m'écouterez

peut-être non....


peut-être vous entendrez le tonnere

derrière le petit nuage d'été 

qui revient

ou vous verrez quelques éclairs

peut-être la pluie tombera juste pour mouiller votre âme 

et votre petit jardin....

peut-être quand vient le soir

naîtra un nouveau monde

et je vivrai cent ans dans votre miroir


et je vous regarde encore une fois

et vous n'êtes qu'une petite coccinelle

minuscule

qui n'a besoin de rien


quand je regarde vos yeux

de loin

votre sourire timide

tant de bateaux chavirent au large

et je me tiens les mains vides

le coeur plein...

je ne vous vois plus...

et je crie dans la haute mer....

.....reviens !

...........reviens !!


Au delà du désert © Mohamed Merzoug 2022


⚘⚘⚘


When the ladybug popped up


then she said

hey blackbird...

I am just a lil ladybug

my wings are tiny

and I have just a single dress

I don't know singing

and I cannot handle my heart 

but I feel my eyes

vaster than the universe


then...

the blackbird replied....


let me see your eyes

I want to draw the seashore

and the green hill

I want to sing to you 

the dreams weaver song

never heard before


let me see how you smile

and how your face 

looks like moonshine

then I'll weave for you 

a million dresses in different style


let me touch your grace 

for once

and I'll give you 

a million feather

that you can remember 

us together


you would hum the song

of me and you 

then we'll go eyes in eyes

where the butterflies go


....we'll surely remember our last spring

when all the bells of the twelfth December ring......


Scream in the dust © Mohamed Merzoug 2022


🐞🐞🐞


blackbird...

whoever you are

a mathematician

or a philosopher

you'll certainely fall in love

with that shooting star.


Scream in the dust © Mohamed Merzoug 2022




Няма коментари:

Публикуване на коментар

The Muse with You - magazine for poetry and art. * Списание за поезия и арт.

Две плачещи върби - Деси Цветкова